Fedora et ses surprises réseau

Author: NightLord
To: ML Guilde
Subject: Fedora et ses surprises réseau
Bonjour,

J'ai un petit "serveur" sous fédora 9. Je n'arrive pas trop à comprendre
le fonctionnement du gestionnaire de paquets sous gnome et en
particulier son message d'erreur "cannot open when offline" pas de
connexion réseau. Le truc, c'est que Samba fonctionne (j'ai mes partages
dispo avec mes machines windows), je fais du SSH de windows vers le
serveur, à partir du serveur et en ligne de commande le ping vers l'IP
du FW est ok, le ping vers le nom www.google.com est bon aussi... est-ce
que le gestionnaire de paquet (yum) a une méthode d'accès au réseau
particulière, est-ce que gnome fait des siennes ? par exemple l'icone en
haut à droite est barré d'une croix (ce qui accrédite le problème
d'accès réseau), mais pourquoi la ligne de commande est-elle ok dans ce
cas ? et comment rétablir la situation ?

Stéphane