Re: Choix de distribution

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Guillaume Allegre
To: guilde
題目: Re: Choix de distribution
Le Wed 25 Mar 2009 à 00:30 +0100, Johann a ecrit :

> Arf ! Question du goût ! :-D
>
> Si on veux, on peut virer les outils graphiques et tout configurer par
> fichier textes comme tout bon système GNU/Linux qui se respecte.
> Mais bien évidemment, on évitera de ré-utiliser les outils graphiques
> par-dessus (quoiqu'ils sauvegardent les anciens fichiers généralement,
> mais j'admets que je n'ai pas tout vérifié).
> Si on fait ce genre de bêtise, il faut pas reprocher aux outils de faire
> ce qu'on leurs demande !

Pas d'accord avec le terme "bêtise" : un fichier texte peut être
édité par plusieurs applis différentes.

Je ne vois pas ce que ça a d'extraordinaire à demander qu'un système
de configuration respecte des choix qui viennent d'un outil différent,
éventuellement un éditeur de texte.

D'ailleurs, svn fait quelque chose d'approchant, quand il fusionne
automatiquement les modifs qui ne sont pas en conflit dans un même
fichier.

Evidemment, c'est plus dur à développer. Le comportement "seul maître
à bord" est plus facile (un peu comme Windows sur un disque dur, quoi).

Voilà, donc on est d'accord qu'il en faut pour tous les goûts, tu demandais
pourquoi on n'aimait pas Mandriva ; tu as ma réponse.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   Allegre.Guillaume@???  Promouvoir et défendre le logiciel libre