Re: tutoriel Versionner /etc avec SVN ou SVK

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Yves Martin
To: Guillaume Allegre
CC: guilde
題目: Re: tutoriel Versionner /etc avec SVN ou SVK
On Sun, 2009-03-22 at 20:17 +0100, Guillaume Allegre wrote:
> Salut,
>
> J'ai écrit un article sur le sujet pour Linux Mag, qui devrait
> paraître dans le numéro d'avril.
> Si ça intéresse certains, une version en ligne est dispo là :
> http://www.silecs.info/tutoriels

Salut,

C'est une bonne idée - à l'époque CVS posait problème parce qu'il
interdisait à 'root' certaines opérations.

Il me semble avoir détecté une lacune en lisant le script
"etcvers-install" - aucune opération "add" n'est faite sur /etc alors
que c'est nécessaire si un nouveau fichier de configuration apparaît.
Une idée serait de lister ces fichiers depuis le "control" file et faire
le "add" automatiquement.

Et j'ai une autre proposition: pourquoi ne pas compléter le système en
envoyant la liste des packages courants avec leur version
automatiquement dans le dépôt à chaque opération apt/dpkg ?
De cette façon, on peut consulter l'historique des opérations sur le
dépôt et corréler l'apparition d'une panne avec un changement de
configuration ou une mise à jour de package.

J'avais imaginé plutôt utiliser un système de fichiers comme ext3cow
http://www.ext3cow.com/Welcome.html
pour éviter l'intervention manuelle nécessaire à la création de version
(pour l'instant il faut utiliser "snapshot" sur ext3cow)

Avec ton expérience et ton intuition, quels sont d'après toi les
avantages/inconvénients relatifs aux deux solutions - outil de gestion
de configuration ou système de fichiers versionné ?

Merci pour ce joli travail
--
Yves Martin