ubuntu sur eeetop

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: ALD
To: guilde
題目: ubuntu sur eeetop
Bonjour,

juste un petit mot en passant pour vous dire qu'il est possible de faire
tourner linux, ubuntu 8.10 intrepid dans mon cas, sur un asus eeetop
(celui qui intégre tout dans son écran tactile) assez facilement.

Je dis assez facilement car il y a quelques trucs qui doivent être
bidouillée. Vous trouverez en fin de ce mail les tutoriels qui m'ont
permis de faire fonctionner l'eeetop.

Je fais ce post car j'ai mis longtemps à trouver comment installer linux
dessus. C'est pour vous faire gagner du temps.

Fonctionnent:

le ouifi
le reseau
la dalle tactile
les entrées-sorties audio:
entrée ligne stéréo
entrée micro STEREO (étonnant, non?)
sortie ligne stéréo
l'usb (bien sur)
le port carte avec une sd card et une memory stick (pas testé la mmc)

en fait tout sauf:

les boutons de volume en face avant
le micro intégré (la prise micro arrière fonctionne)
la ouebcam (mais je n'ai pas vraiment essayé)

Si certains se posent la question de l'achat, j'espère que ça les aidera
dans la decision.

Liens:

pour LA VIDEO et LA DALLE TACTILE:

Daniel Lacroix a posté sur launchpad le 10/02/2009 ceci:

Hi,

I have the same problem with my eee Top ET1602. I have build new package
for xserver-xorg-video-intel with the latest version.

You can find them on http://ubuntu.erasme.org/ (files:
libdrm2_2.4.4-1build1_i386.deb and
xserver-xorg-video-intel_2.6.1_i386.deb) (french site).

xorg.conf setup is needed. You'll find a working setup for me at:
http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_top_et1602 (french article).

Good luck.
Daniel

c'est bien fait et tout fonctionne bien.

A+