Re: Libre en fête : Conférences Voiron

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Stephane Bonhomme
To: Guillaume Allegre
CC: guilde-organisation
題目: Re: Libre en fête : Conférences Voiron
Le mercredi 04 mars 2009 à 09:02 +0100, Guillaume Allegre a écrit :

> J'ai ajouté dans le tableau sur la page discussions 2 propositions,
> un chouïa moins "grand public", mais pas trop techniques quand même :
> - Qu'est-ce que Linux ? noyau, système d'exploitation, distributions
> - Les menaces sur le libre : brevets, Hadopi, informatique "de confiance"

Je pense que je vais reprendre le tableau, en sortant l'aspect purement
conf, pour commencer à établir un programme et demander aux volontaires
de s'inscrire dans les cases (Voiron et Voreppe).

Ca peut etre intéressant une mini conf sur linux, mais pas super ciblé
pour le grand public (je pensais plutot proposer le bureau libre - et
passer 2mn à parler de linux et des distribution dans ce cadre).

BRevets/ Hadopi : oui, c'est pas technique et ça concerne tout le
monde !

> hum... pour les confs avec démo, 15 minutes ça me paraît bien court.
> Ça conduit à des manips presse-bouton qui n'ont pas vraiment d'intérêt,
> à mon avis.

Ben l'idée est de faire juste une démo (j'aurais du dire conf OU démo) ,
et de donner envie aux personnes intéressées d'aller appuyer elles-mêmes
sur les boutons lors des ateliers si elles veulent approfondir !

--
           Stéphane Bonhomme           --           Exselt Services

        Formations, Conseil et Réalisations en Ingénierie Documentaire,
                    Technologies Web et Logiciels Libres
             stephane@???   -   http://www.exselt.com
                04 57 39 30 78        /      06 88 57 27 08