Re: video ... traitement / sauvegarde

Author: Christian Marillat
To: guilde
Subject: Re: video ... traitement / sauvegarde
Jerome Kieffer <Jerome.Kieffer@???> writes:

> "Christian Marillat" <marillat@???> Ecrivait:

[...]

> C'est pas vraiment jouable, on gagne un bon facteur 30 (voir 50) dans la
> taille. Mon appareil ne fait que MJPEG+son PCM à la base. la différence est
> assez énorme pour me motiver à retraiter [1]

Le mieux est le format DVD MPEG2/MP3. C'est sur ça ne vaut pas le H264
mais portabilité il n'y a pas mieux.

Autrement tu peux encoder en H264 avec un bitrate vidéo élevé, comme
cela le jour ou tu veux encoder en MPEG2 (ou autre), les pertes seront
limitées.

A savoir que l'encodage/décodage/réencodage vidéo n'est pas sans
perte.

Coté conteneur le MKV est le mieux. Tu peux stocker de la vidéo, de
l'audio, des images, du texte, des sous-titres, etc...

> [1] pas la peine de parler du prix du Go. je viens d'acheter un disque
> Seagate 7200.11 qui est susceptible de mourrir d'une seconde à l'autre à
> cause de leur fichu firmware.

Plus d'infos ?

Christian
--
       MicroRepair - Assistance et cours - Informatique à domicile
   Tél. 09.50.76.18.28 - Tél. mobile 06.75.39.34.97 Fax. 09.55.76.18.28