Re: video ... traitement / sauvegarde

Author: Bruno Vernay
To: guilde
Subject: Re: video ... traitement / sauvegarde
2009/1/20 Christian Marillat <marillat@???>:

> [...]
>
> Le mieux est le format DVD MPEG2/MP3. C'est sur ça ne vaut pas le H264
> mais portabilité il n'y a pas mieux.
>
> Autrement tu peux encoder en H264 avec un bitrate vidéo élevé, comme
> cela le jour ou tu veux encoder en MPEG2 (ou autre), les pertes seront
> limitées.
>
> A savoir que l'encodage/décodage/réencodage vidéo n'est pas sans
> perte.

Inversement, attention de ne pas re-encoder avec plus de définition
que l'original, ca serait dommage.

> Coté conteneur le MKV est le mieux. Tu peux stocker de la vidéo, de
> l'audio, des images, du texte, des sous-titres, etc...

> Plus d'infos ?

Seagate est le seul, à ma connaissance, à offrir une garantie de 5 ans !
Sinon à par les expériences de chacun, je n'ai pas trouvé de
comparatifs sur la fiabilité des disques à par l'étude de Google, mais
même là ils ne donnent pas de marques :
research.google.com/archive/disk_failures.pdf

Bruno

--
Bruno VERNAY