Re: video ... traitement / sauvegarde

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: video ... traitement / sauvegarde
    Bonsoir,

Christian Marillat a écrit :

> Plus d'infos ?

    Cela à l'air assez grave :
http://www.pcinpact.com/actu/news/48563-seagate-barracuda-720011-firmware-probleme.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/48491-seagate-710011-firmware-plantage-blocage.htm
http://www.presence-pc.com/actualite/seagate-serie-com-rs232-33285/
http://www.presence-pc.com/actualite/seagate-7200-11-defectueux-33265/
http://www.presence-pc.com/actualite/seagate-barracuda-7200-11-33208/

    En gros, lors d'une utilisation normal du disque, notamment une lecture
de flux relativement lente, le firmware change le statut d'un bit
interne du disque. Ce qui a pour effet que le BIOS ne le reconnaît plus.
Les données ne sont pas perdues, mais inaccessible...

    Seagate à fournit plusieurs firmware destiné à corriger ce problème,
mais il semble que cela ne marche pas à tout les coups, et avec tout les
disques...

    Depuis hier, une méthode a été posté esur le net, et qui consiste,
entre autre, à dialoguer avec le disque via un port série :
http://www.msfn.org/board/index.php?showtopic=128807

    A mon avis, il faut être motivé. Mais si à la clé il y a la
restauration de xxx Go de vidéos de vacances non backupées ailleurs,
cela doit se trouver...

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???