Re: Remboursement de l'OS: Courrier sympa de MSI

Auteur: NightLord
À: guilde
Sujet: Re: Remboursement de l'OS: Courrier sympa de MSI
frederic ollivier a écrit :

> Il n'y a pas que les licences éducation.

Je suis 100% d'accord, c'est juste un exemple visible par tous sur
n'importe quel site de vente en ligne français ou chez son/sa crémier(e)
favorit(e).
> Y a aussi le taux en % de vache à lait dans un pays.
>
> Je m'explique Ms Office fait payer beaucoup plus cher la licence de Ms
> Office en France que la version US pour soit disant une histoire de
> coût de traduction.
> Alors pourquoi la même version française des cousins Québécois et 250
> Euro moins chère ????
>
> Buy new: $396.49 qui corresponds à environ 314 Euros
> Acheter neuf: EUR 712,40

<Mauvaise foi et tirage de cheveux> C'est parce que les québécois
utilisent dans leur vocabulaire beaucoup de mots dérivés de l'anglais et
qu'il suffit d'appliquer une formule mathématique pour obtenir la
dérivée d'une expression alors qu'en français, il faut adapter et donc
faire faire ça par des artisans...</Mauvaise foi et tirage de cheveux>

Ceci étant, même si on est clairement estampillé "Vache à Lait", le coût
d'une licence pour un assembleur de taille mondiale, c'est réellement
peu de chose par rapport à ce que nous, consommateurs finaux, français
de surcroit, pouvons payer. N'oublions pas que l'objectif premier de
microsoft, c'est d'être présent partout, c'est de laminer la
concurrence, qu'elle s'appelle Unix(like), Apple, etc. Le meilleur moyen
pour le faire, c'est de favoriser les canaux de diffusion de de faire
comme s'il y avait un plus commercial. c'est du lobbying, du marketing
féroce... C'est la même méthode qu'applique Norton (pour n'en citer
qu'un...) pour être encore dans le lot de tête des ventes
d'anti-virus... ce n'est pas parce qu'ils sont bons, ni parce que leur
politique d'acquisition de nouveaux clients (entreprise ou particulier)
est efficace... c'est parce qu'ils sont présent dans la machine dès
l'achat de cette dernière et que le client, au moment ou on lui dit
"renouveler licence", n'a plus qu'à cliquer sur l'icône Carte Bancaire...

Stéphane