Re: Remboursement de l'OS: Courrier sympa de MSI

Auteur: samuel veyre
À: Xavier Bestel
CC: guilde
Sujet: Re: Remboursement de l'OS: Courrier sympa de MSI
Le 1 décembre 2008 12:17, Xavier Bestel <xavier.bestel@???> a écrit :

> Vu ici: http://linuxfr.org/~fpolux/27570.html<http://linuxfr.org/%7Efpolux/27570.html>
>
> Monsieur,
>
> Nous accusons réception de votre mail du 18 novembre 2008.
>
> Vos propos nous ont fort surpris, sachez qu'il n'y a aucune possibilité
> de traitement de votre demande à l'amiable.
>
> En effet vous avez acquis votre Msi Wind avec des logiciels prés
> installés, nous vous avons répondu par lettre recommandée avec accusé de
> réception qu'il n'y avait rien à faire.
>
> A ce jour vous persistez dans votre demande et allez faire des démarches
> [...]

Ah ... mais çà a un nom çà :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Poursuite_strat%C3%A9gique_contre_la_mobilisation_publique

Pour rappel, les plaintes de vente liée sont jugées par le "juge de
proximité" ... donc sans obligation d'avocat ... donc presque sans frais (çà
n'a jamais dépassé 100 euros au pire je crois)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Juge_de_proximit%C3%A9#Jugement

Et puisque c'est bientôt la réélection des juges prud'hommaux, c'est la meme
chose en cas de licenciement : l'avocat n'est pas obligatoire. Donc si un
patron menace un salarié en lui rappellant que les frais d'avocat sont chers
pour un simple salarié ...il bluff tout simplement ... car il oublie que
quelqu'un d'un peu débrouillard a le droit de se passer d'avocat.

Petite anecdote perso :
Il y a quelques années, j'ai fait un stage chez un graphiste pendant un
mois. J'avais passé mes journées à faire des détourages pour préparer les
photos d'un client du graphiste chez qui j'étais. Quelques mois après mon
stage, je recois par mail une lettre de menace de procés de ce client. Il me
reprochait d'avoir mis en ligne mon CV avec un lien pointant sur les
fichiers de retouche sur lesquels j'avais travaillé ... bref j'avais
simplement fait un "portfolio" classique quoi :-)
Il voulait que je rétire immédiatement *MON* travail que j'avais fait sur
*LEURS* fichiers. J'ai jamais répondu à leur mail et j'ai jamais rien retiré
du web ... et depuis 10 ans j'attends encore ce fameux "procés contre le CV
d'un stagiaire d'entreprise" ! :-)

Plus c'est gros, moins faut s'inquiéter ...

S.