Re: cohabitation linux/windows - partitionnement du disque

Autor: samuel veyre
A: anne.guilde
CC: guilde
Assumpte: Re: cohabitation linux/windows - partitionnement du disque
> Vous n'auriez pas une idée pour créér une partition modifiable aussi bien
> sous win que sous nux.
>
> Une partition en fat32 qui serait d: sous win et monté dans /home pour nux
> par exemple... c'était une des idées que j'avais au départ...

La partition fat32 commune pour Linux et Microsoft est la methode
traditionnelle pour le partage de données entre les 2 mondes...

Mais il semble y avoir des solutions pour lire et écrire directement le
NTFS depuis Linux. Et inversement, j'ai cru comprendre que Microsoft arrive
également à lire sur des partitions linux. J'ai peut-étre révé mais je te
laisse relire :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_acceder_a_ses_partitions_d_ubuntu_sous_windows

http://totalement.geek.oupas.fr/article/2007/07/21/partage-de-donnees-entre-windows-et-linux-avec-un-dual-boot

La virtualisation est également une autre solution à envisager : en
attendant la conférence sur ce sujet dans 15 jours de Xavier, voici un p'tit
lien pour patienter :
http://www.smile.fr/publications/livres-blancs/virtualisation

Samuel