Re: cohabitation linux/windows - partitionnement du disque

Autor: anne-guilde-free
A: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Assumpte: Re: cohabitation linux/windows - partitionnement du disque
Olivier Allard-Jacquin a écrit :
>     Bonsoir,

>     Je ne suis pas d'accord. Le problème de rechercher les fichiers de boot
> dans les 1024 premiers cylindres dépend en partie du BIOS, et donc de
> l'âge de la carte mère. Les machines pré-2000 sont parfois toujours un
> peu pénible à gérer, surtout lorsque l'on installe un disque un peu gros.

>     J'ai une Debian Lenny/Testing sur une PIII-450Mhz, et j'ai dûs
> installer un /boot en début de disque. Sinon, lors de upgrades, les
> fichiers de boot (/boot/vmlinux & /boot/initrd.img) peuvent se retrouver
> [...]

Je viens de regarder le /boot de mon portable p3 qui tourne depuis 2
ans... j'avais mis 250 mo... il est loin d'être rempli... à peine à moitié.

pour la dernière maj de ubuntu en 8.04, vmlinuz = 1,8 mo et initrd.img =
7,2 mo.

C'est vrai que j'ai l'habitude d'avoir des machines un peu agées pour
mes tests...(p2 et p3) Je mettais toujours un /boot en premier... mais
je ne me rappelais plus le pourquoi du comment de la chose ;)
une vieille habitude

là, j'ai un centrino 1,7 avec 1 go de ram... presque le pérou ;)

anne