Re: cohabitation linux/windows - partitionnement du disque

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: cohabitation linux/windows - partitionnement du disque
    Bonsoir,

Patrice Karatchentzeff a écrit :

> [...]
>
> Ça avait un intérêt du temps où lilo ne pouvait pas voir les gros disques...

    Je ne suis pas d'accord. Le problème de rechercher les fichiers de boot
dans les 1024 premiers cylindres dépend en partie du BIOS, et donc de
l'âge de la carte mère. Les machines pré-2000 sont parfois toujours un
peu pénible à gérer, surtout lorsque l'on installe un disque un peu gros.

    J'ai une Debian Lenny/Testing sur une PIII-450Mhz, et j'ai dûs
installer un /boot en début de disque. Sinon, lors de upgrades, les
fichiers de boot (/boot/vmlinux & /boot/initrd.img) peuvent se retrouver
après les 1024 cylindres, et le système ne peut plus booter (cela m'est
réellement arrivé il y a 2 ans)

> Ça fait belle lurette que c'est caduque et avec une ubuntu, 300 Mo
> dans /boot, tu tiens 15 jours :)

    En comptant une dizaine de Mo par kernel, ca fait un bon paquet de
kernels installé ! ;=)

    Cordialement,

                            Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???