Hardware pour Linux

Author: Olivier Desportes
To: guilde
Subject: Hardware pour Linux
Bonjour,

Je suis inscris à la guilde depuis quelques mois, et je viens solliciter de
l'aide dans cette mailing list.
En effet, mon fidèle PC sous ubuntu viens de me lâcher, et il faut que j'en
prenne un autre.

Je voudrais savoir où je peux acheter un PC de marque dont les éléments sont
compatibles avec linux (inclus carte graphique 3D accélérée, wireless...)
SANS devoir acheter la licence de l'infâme window$ vendu avec ?
Je sais qu'il y a Dell mais ses machines sont de faible capacité. Il y a
aussi les Netbook mais... je parle d'un vrai PC :D.

En désespoir de cause je peux me tourner vers le montage de machine mais je
sais bien à quel point ça peut consommer du temps - quand on ne tombe pas
dans des probleme de stabilité entre les différents composants (ram - carte
graphique - carte mère...). Et je ne parle pas des probleme de SAV quand il
faut démontrer à un vendeur que son matos est pourri... :S

Bref pliz help me :)

Olivier Desportes