Re: configuration réseau

Author: Vincent Riquer
To: guilde
Subject: Re: configuration réseau
youshe wrote:
> Dans le premier cas, la solution a du t'être donné par Sylvain, dans le
> second cas, la réponse m'intéresse aussi :)
> Cependant, il devrait être possible de faire des scripts
> d'initialisations différents que l'on peut choisir au niveau de grub
> (il me semble avoir vu cette solution quelque part concernant gentoo
> mais je n'arrive pas à remettre la main dessus pour le porter sur une
> autre distrib).

Il y a netenv, qui propose une interface curses au moment de
l'initialisation du réseau. On peut aussi l'appeler une fois le système
lancé. Avec quelques petits scripts derrière, ça peut être sympa ;)
Perso je change même ma config exim (smarthost) suivant l'environnement
réseau avec ça.

Le principe de base est de remplacer les fichiers de configuration par
des liens symboliques, édités par netenv, vers les différentes
configuration.

Si vous voulez des exemples, je peux en communiquer en privé.