Re: configuration réseau

Author: youshe
To: guilde
CC: anne.guilde
Subject: Re: configuration réseau
> bonjour,
>
> Mon portable ubuntu se ballade.
> Pour accéder au net, je suis obligée de changer la config réseau...
>
> Y-a-t-il un moyen pour faire cela automatiquement pour la détection
> du réseau?
>
> merci
> anne

Bonjour,

Qu'entends tu par configuration du réseau ? Est-ce que tu parles de
l'IP/serveurs dns/passerelle et autre ou est-ce que c'est un ensemble
de programmes à lancer dans un réseau donné et pas dans un autre (ex :
VPN, proxy, ...) ?

Dans le premier cas, la solution a du t'être donné par Sylvain, dans le
second cas, la réponse m'intéresse aussi :)
Cependant, il devrait être possible de faire des scripts
d'initialisations différents que l'on peut choisir au niveau de grub
(il me semble avoir vu cette solution quelque part concernant gentoo
mais je n'arrive pas à remettre la main dessus pour le porter sur une
autre distrib).

Fred