Re: configuration réseau

Author: anne.guilde@free.fr
To: youshe
CC: guilde
Subject: Re: configuration réseau
youshe a écrit :

> Bonjour,
>
> Qu'entends tu par configuration du réseau ? Est-ce que tu parles de
> l'IP/serveurs dns/passerelle et autre ou est-ce que c'est un ensemble
> de programmes à lancer dans un réseau donné et pas dans un autre (ex :
> VPN, proxy, ...) ?
>
> Dans le premier cas, la solution a du t'être donné par Sylvain, dans le
> second cas, la réponse m'intéresse aussi :)
> Cependant, il devrait être possible de faire des scripts
> d'initialisations différents que l'on peut choisir au niveau de grub
> [...]

Pas de dhcp, je suis en ip fixe.

Chaque fois, je vais dans /etc/network/interfaces.
Et je change les paramètres de la passerelle (gateway).
Et je fais la cde /etc/init.d/networking restart.

De temps en temps je suis aussi en wifi et wpa.
et je recommence de bidouiller dans le fichier interface...

anne