Re: Bloquer le listing si pas de fichier index.html

Auteur: Jérôme VILLAFRUELA
À: guilde
Sujet: Re: Bloquer le listing si pas de fichier index.html

Frédéric wrote:

> Bonjour,

> Je reviens un peu sur le sujet. Est-il possible, via une adresse

> spécifique, de générer le listing automatique d'apache ? J'aimerais

> que par défaut, il n'y en ait pas (avec un des méthodes suggérées),

> mais que si je pointe sur, disons, listing.html, hop, apache me liste

> les fichiers comme il fait par défaut.

> C'est faisable (simplement) ?

Oui en activant l'option de listage spécifiquement pour un répertoire (ex

/home/frederic ) et en accédant à ce répertoire via un alias :

    Alias /listing/ "/home/frederic"

    <Directory "/home/frederic">

        Options Indexes MultiViews

    </Directory>

l'url http://localhost/listing/ devrait te lister le contenu du répertoire

/home/frederic/

--

Jérôme

PS. Puisque c'est mon premier post sur la liste, j'en profite pour me

présenter :

J'ai adhéré à l'assoc à l'occasion de l'AG de mercredi dernier après

avoir suivi plusieurs conférences. Je suis informaticien, chef de projet

dans une petite SSII de la région. J'utilise Unix plus ou moins

régulièrement depuis 20 ans, d'abord sur les unix propriétaires (HP-UX)

et ensuite GNU/Linux depuis 2000. Nous pourrons faire plus ample

connaissance lors de l'atelier SVN d'après-demain.