Re: Bloquer le listing si pas de fichier index.html

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: Bloquer le listing si pas de fichier index.html
    Bonsoir Fredéric,

Frédéric a écrit :
> Bonjour,
>
> Je reviens un peu sur le sujet. Est-il possible, via une adresse
> spécifique, de générer le listing automatique d'apache ? J'aimerais
> que par défaut, il n'y en ait pas (avec un des méthodes suggérées),
> mais que si je pointe sur, disons, listing.html, hop, apache me liste
> les fichiers comme il fait par défaut.
>
> C'est faisable (simplement) ?

    Oui

    Il se trouve qu'à une époque où Free s'est amusé à mettre de la pub sur
les "directory listing" (par exemple, à l'emplacement blanc en haut de
http://olivieraj.free.fr/archive/ ), cela m'a pas mal énervé : A
l'époque, c'était quand même une pub Google AdSens qui était là (
http://olivieraj.free.fr/temp/autoindex/free-01-avec_pub.png ), et je
trouvais cela très intrusif...

    Aussi, je me suis fendu d'un journal sur LinuxFR
http://linuxfr.org/~OlivierAJ/25480.html , ainsi que d'un code en PHP
que l'on peut télécharger ici :
http://olivieraj.free.fr/archive/autoindex.tgz . Le but étant de
reproduire presque qu'à l'identique la page "Directory Listing"
d'Apache, ce que je pense avoir assez bien réussi :
http://olivieraj.free.fr/temp/autoindex/free-02-sans_pub.png

    Tu peux récupérer mon code, et le renommer en "listing.php", cela
devrait marcher sans problème.

    Cordialement,

                            Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???