Re: quantité de mémoire

Auteur: Xavier Belanger
À: guilde
Sujet: Re: quantité de mémoire
Bonjour,

> je me souviens en effet (mandriva) qu'il y avait un kernel spécifique,
> mais pour + de 4Go. Ubuntu ne propose pas cette alternative. J'ai pensé
> qu'il n'y avait pas cette limitation.

Il semble que pour Ubuntu, le noyau correspondant est celui fourni avec
la version serveur (kernel avec les paramètres PAE mentionnés
précedemment, etc).

[ http://www.ubuntu.com/products/whatisubuntu/serveredition/features/kernel ]

"For 32-bit systems the Server Edition is configured to use PAE which allows
addressing up to 64GB of memory while the Desktop Edition is
configured for 4GB."

Le paquet correspondant est tout de même disponible depuis le gestionnaire
de paquets d'une Ubuntu Desktop, ... À tester.

[ http://packages.ubuntu.com/hardy-updates/linux-image-2.6.24-18-server ]

Reste après les problèmes de limitations qui peuvent être liées au Bios.

A+
--
Xavier Belanger