Re: quantité de mémoire

Auteur: ALD
À: guilde
Sujet: Re: quantité de mémoire
Le mercredi 11 juin 2008 à 13:33 +0200, Patrice Karatchentzeff a écrit :
(...)
> ça sent la limite user-kernel dans l'adressage du noyau. À l'époque (<
> 2.6.x), il fallait recompiler pour augmenter la quote-part
> respective....

je me souviens en effet (mandriva) qu'il y avait un kernel spécifique,
mais pour + de 4Go. Ubuntu ne propose pas cette alternative. J'ai pensé
qu'il n'y avait pas cette limitation.

> Il me semble avoir lu que désormais, c'est paramétrable dans les tous
> derniers noyaux... à voir.

je n'ai rien vu, te souviens tu de l'endroit ou tu as lu ça?

> Sinon, passe en 64 bits pour s'affranchir de ces limites d'un autre âge...

j'y pense, mais je ne suis pas trés chaud aprés avoir vu les déboires de
certains.

> PK
>
> PS : je suppose quand même que la mémoire est bonne et que tu as fait
> tourner memtest pendant quelques heures pour t'en assurer.

je suppose également qu'elle est bonne, mais je n'ai pas lancé memtest.
Je viens de l'acheter. Je testerai cette nuitée.

merci