Re: Virtualisation

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Riquer Vincent (#343341)
To: Guilde
題目: Re: Virtualisation
Patrice Karatchentzeff wrote:
> Dernier point, sur le non libre : on a du VMware (le truc gratuit) qui
> tourne. Est-ce que quelqu'un a comparé déjà VMWare et VirtualBOX (en
> option gratuite) ? J'ai une préférence instinctive pour VirtualBOX qui
> offre au moins une partie GPL de son boulot...

(on va dire que je trolles, mais je préfères te parler de mon expérience
avant que tu ne songes à mettre du VirtualBox en prod')

J'ai essayé VirtualBox OSE, ça marche plutôt bien *en général*... Par
contre, lorsque tu mets à jour VirtualBox, tu perds tes snapshots (le
format change à chaque version... Pourquoi n'utilisent-ils pas le format
de VMWare, qui est documenté ?).

Mais surtout, mon windows 2000 en VirtualBox a cessé de booter du jour
au lendemain, Avec des messages d'erreur de VirtualBox (et non de
windows) disant que l'image disque était corrompue. Avec force magouille
j'ai réussi à la lui faire accepter, mais elle ne bootait pas. Je suis
repassé à VMWare Server... Pas libre, mais gratuit, et, de mon
expérience, plus fiable.

Voilà, VirtualBox, c'est bien pour jouer avec, faire des rapports de
bug, mais en production, je recommande d'attendre qu'il devienne plus
stable...
- --
    Vincent Riquer

     http://melotrope.com | http://blog.melotrope.com