Virtualisation

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Patrice Karatchentzeff
To: GUILDE
題目: Virtualisation
Salut,

Je cherche un peu de retour sur la virtualisation.

Je bosse avec Xen depuis près de deux ans : grosso modo, j'en suis
très content. Le seul hic sont les noyaux modifiés, ce qui compliquent
notablement la gestion des serveurs au quotidien.

Je joue un peu avec kvm depuis quelques jours. C'est le nouveau truc
mis en avant par le noyau et officiellement supporté. Est-ce que
quelqu'un l'a mis en production déjà ? Quid de la charge par rapport à
Xen (pour moi, le surcoût de Xen est quasi-nulle : pas perceptible en
tout cas sur un serveur moderne). Est-ce que kvm - aujourd'hui -
aurait des limitations par rapport à Xen ?

Dernier point, sur le non libre : on a du VMware (le truc gratuit) qui
tourne. Est-ce que quelqu'un a comparé déjà VMWare et VirtualBOX (en
option gratuite) ? J'ai une préférence instinctive pour VirtualBOX qui
offre au moins une partie GPL de son boulot...

Merci,

PK