Carte réseau semi-fonctionnellle

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: slubman
To: guilde
題目: Carte réseau semi-fonctionnellle
Salut à tous.

Aujourd'hui pour faire une mise à jour materielle, j'ai éteins ma tour
(chose rare), et ne voila t-il pas qu'elle refuse par la suite de
démarrer. Après quelques expérimentation, il se trouve que
l'alimentation est morte.

Une fois installé une nouvelle alim, je redémarre (enfin) et me
retrouve avec un comportement bizarre de mon interface réseau.

Déjà lors du boot, j'obtiens le message suivant lors du chargement du
module :

> sky2 0000:02:00.0: v1.20 addr 0xff7fc000 irq 17 Yukon-EC Ultra (0xb4)
> rev 2 sky2 eth1: addr 00:00:00:00:00:00

une fois loggé un ifconfig -a me renvoi pour cette carte réseau :

> eth1      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:00:00:00:00:00
>           BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
>           RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
>           TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
>           collisions:0 txqueuelen:1000
>           RX bytes:0 (0.0 b)  TX bytes:0 (0.0 b)
>           Interrupt:17

Si à ce moment, j'essaie de configurer la carte (par dhcp ou ifconfig)
j'obtiens des erreur:

> # ifconfig eth1 192.168.2.4
> SIOCSIFFLAGS: Invalid argument
>
> # dhcpcd -d eth1
> info, eth1: dhcpcd 3.2.1 starting
> err, eth1: ioctl SIOCSIFFLAGS: Invalid argument
> info, eth1: exiting

La ou cela devient amusant (je trouve), c'est que je peux assigner à
cette carte une adresse MAC (celle de mon eth0 § 1 par exemple):

> # ifconfig eth1 hw ether 00:18:F3:01:01:01

À partir de ce moment, je peux à nouveau utiliser du dhcp ou des
assignation manuelle d'IP.

J'ai l'impression que lorsque mon alimentation à lâchée, elle a écrasé
l'eeprom de la carte réseau.

Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce soucis ?

Y'a t'il une autre solution (genre une façon de reprogrammée
l'eeprom ?) que d'assigner manuellement une adresse MAC à cette carte
par le biais des scripts de démarrage pour pouvoir l'utilisée ?

Merci d'avance pour toute solution.

Cordialement.

P.S: dorénavant, je n'éteindrais plus mes PCs, ça à tendance à me
porter la poisse quand je le fais :S

--
slubman
site: http://www.slubman.info/