Re: Carte PCMCIA et point d'accès WiFi

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Xavier Belanger
To: ML Guilde
題目: Re: Carte PCMCIA et point d'accès WiFi
Bonjour,

> J'envisage l'achat d'une carte PCMCIA et d'un point d'accès WiFi 802.11g ou n.

Le matériel 'n' est à mon avis à éviter : la norme n'est pas encore officielle
et l'implémentation est faite selon chaque constructeur (parfois signalé
comme matériel "draft n" c'est à dire se référant au brouillon de la norme).

> Avez-vous des marques ou des modèles à me conseiller, ou à
> me déconseiller, sachant que la compatibilité Linux est rarement
> indiquée sur les fiches des revendeurs ?

J'ai un peu utilisé du matériel Netgear sans souci particulier, mais avec
des références un peu anciennes... :

- carte PCMCIA Netgear WG511 "Made in Taiwan" (les "Made In China"
n'ont pas le même chipset et ne sont pas compatibles !)

- borne Netgear WG602 v2

> Et peut-on mélanger des matériels de constructeurs différents, à partir du
> moment où ils sont de la même norme WiFi, ou faut-il s'en tenir à un seul
> constructeur ?

Pour le matériel 'g' le mélange ne pose normalement pas de souci.

Pour le 'n', à éviter (voir paragraphe plus haut).

Pour des détails sur les pilotes disponibles (et donc les cartes à privilégier)
il y a une documentation en anglais :

[ http://www.hpl.hp.com/personal/Jean_Tourrilhes/Linux/ ]

En particulier la section "The devices, the drivers - 802.11a,
802.11g, 802.11n".

Attention, c'est dense.

A+
--