Re: Carte PCMCIA et point d'accès WiFi

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Guerrier
To: ML Guilde
題目: Re: Carte PCMCIA et point d'accès WiFi
Marc TERRIER a écrit :
> Avez-vous des marques ou des modèles à me conseiller, ou à me
> déconseiller, sachant que la compatibilité Linux est rarement indiquée
> sur les fiches des revendeurs ?

J'ai abandonné les clés usb et les pcmcia, c'est presque impossible de
savoir à l'avance quelle puce est dedans, et ça se finit toujours avec
du ndiswrapper... autant que possible (ça dépend du portable) ma
préférence va au mini pci. Au moins on sait ce qu'on achète. J'aime bien
les intel 2200BG (driver ipw2200 + firmware proprio)

> Et peut-on mélanger des matériels de constructeurs différents, à partir
> du moment où ils sont de la même norme WiFi, ou faut-il s'en tenir à un
> seul constructeur ?

Pas de problème à la mixité, le moins disant aura raison. (sauf pour les
vitesses non standard, exploitables que dans uen même marque.

Olivier.