Re: Carte PCMCIA et point d'accès WiFi

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric BOITEUX
To: guilde
題目: Re: Carte PCMCIA et point d'accès WiFi
Le ven 25 jan 2008 17:39:27 CET, Stephane Parenton
<stephane@???> a écrit :

> Dans les marques qui sont assez sympa (de mon point de vue), il y a
> linksys (pour le point d'accès), assez fiable, pas de problème de norme
> sauf avec un portable Dell qui n'a jamais voulu fonctionner avec un
> autre cryptage que wep, quel que soit l'AP... J'ai un wrt54g, il marche
> très bien, il y a des projets de firmware en "libre" (je n'en suis pas
> sur, mais il me semble). Donc du pas trop mauvais sur l'ensemble....
> pour la carte, je n'ai rien à proposer, je n'ai utlisé que des produits
> sous windows, et pas sous linux...

Pour les points d'accès (routeurs Wifi), je confirme que les Linksys
WRT54GL (le « L » pour Linux est important !) sont intéressants,
surtout avec un des (nombreux) firmwares libres qui se sont développés
(comme DD-WRT, OpenWrt, etc.). Il existe également des bons routeurs
chez Buffalo qui peuvent aussi tourner avec un firmware libre (et
amélioré)...

Pour la carte Wifi, j'ai acheté il y a qq temps une carte à base de
chipset Atheros, avec le driver madwifi : dans la théorie, on peut tout
faire avec sous Linux, mode infrastructure et Ad-Hoc, station ou point
d'accès (même multiples !), monitor... Dans les faits, j'ai
régulièrement des soucis d'instabilité (et je ne suis pas le seul quand
on commence à fouiller le site de madwifi)... Néanmoins, j'espère que
les nouveaux pilotes, ath5k, développés plus en phase avec le reste des
pilotes Wifi du noyau Linux, et *sans* blob non libre, permettront dans
pas trop longtemps de la faire mieux fonctionner...

    Fred.