Re: Freeplayer et securité

Autor: Jérôme
A: guilde
Assumpte: Re: Freeplayer et securité
Le Wednesday 21 November 2007 17:01:07 Marc Poulhiès, vous avez écrit :
> Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> writes:
>
> Bonjour,

> Finalement, le freeplayer n'est qu'un serveur web... T'es pas obligé de
> lui donner accès à ton disque... Y'a des mods "simples" (genre feedbox
> en python) qui te montre comment ça marche... Ta freebox se balade sur
> un serveur web et s'attend à recevoir un flux vidéo. feedbox fait la
> partie web en python, et quand tu "clic" sur un lien qui pointe vers une
> vidéo, il lance vlc pour envoyer le flux correctement vers la fbx hd.
>
> Maintenant, si tu penses que free remonte toutes ces pages web à ses
> [...]

Merci de vos réponses pertinentes.

Je ne "pense rien" mais me pose la question. La freebox est diffusée en
beaucoup d'exemplaires, on peut supposer que l'utilisateurs moyen va avoir
des compétences quasi nulles en informatique, et l'installation de base
ressemble à l'inverse d'un système multiposte sécurisé, c'est à dire l'accès
général aux dossiers que ce soit sous Windows ou Linux.

Pourquoi ne pas restreindre par défaut, et même de manière stricte, l'accès à
un "dossier partagé" comme dans le cas de windows/samba ou d'un serveur web
normal (pas d'accès à l'arborescence en amont)? Quel est l'intéret d'accéder
au dossiers non multimedia sur la télé?

Je suis peut-être un peu parano, mais je me demande si on ne va pas un jour
avoir un problème assez massif si jamais on trouve une faille de sécurité.

--
jerome@???