Re: Freeplayer et securité

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: Freeplayer et securité
    Bonsoir,

Marc Poulhiès a écrit :
> Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> writes:
>
> Bonjour,

> Finalement, le freeplayer n'est qu'un serveur web... T'es pas obligé de
> lui donner accès à ton disque...

    Et tu le fais tourner sur quelle machine alors ? Un 2nd PC à part ? Un
serveur virtuel ? Un chroot ? Cela rejoint ma précédente argumentation.

> Y'a des mods "simples" (genre feedbox
> en python) qui te montre comment ça marche... Ta freebox se balade sur
> un serveur web et s'attend à recevoir un flux vidéo. feedbox fait la
> partie web en python, et quand tu "clic" sur un lien qui pointe vers une
> vidéo, il lance vlc pour envoyer le flux correctement vers la fbx hd.
>
> Maintenant, si tu penses que free remonte toutes ces pages web à ses
> serveurs...

    Je n'ai pas dit que je pensais que Free faisait cela. Je n'ai aucune
preuve pour le prouver, et ce serait de la diffamation de ma part.

    Je dis simplement que Free peut *techniquement* avoir accès à ces
informations, sans que l'Internaute puisse le savoir. C'est très
différent. Et je pense que c'est suffisamment important pour les
utilisateurs se posent cette question avant de l'utiliser.

    Cordialement,
                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???