Re: Mandriva 2008

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: Mandriva 2008
Selon Jean-Marc Coursimault <guilde@???>:

> J'ai fait pareil sur les conseils de François pour un vieux portable,
> puis un urpmi --auto-select à partir des miroirs free et proxad. Ca
> marche raisonnablement.

J'ai déjà fait ça avec les packages du DVD [à l'époque où je n'avais pas de
lecteur de DVD pour faire l'upgrade en bootant dessus].
Première chose à faire: supprimer tous les dépôts et enregistrer le "main"
-> aucun problème

> Puis j'ai tenté d'ajouter par urpmi le logiciel VLC et baoum, le
> premier package installé (libfaac / faad ?) a provoque des erreurs du
> genre GLIBC2_4 non trouvée, machine out, plus rien qui marche et je
> n'ai plus eu qu'à tout recommencer...

Le problème avec les dépôts externes - c'est qu'il faut s'assurer que les
packages correspondent bien avec ta version de système.
Si tu amènes des packages 2007.1 ou "cooker" sur une 2008.0, il y a beaucoup de
risques pour que ça ne fonctionne pas.

Qui installerait un package "testing" sur une "stable" et accepterait toutes les
mises à jour proposées les yeux fermés ?

De toute façon, lorsque les dépôts "PLF" me proposent de remplacer des
bibliothèques, j'annule et je regarde qui dépends de ces packages - avec un
urpme que j'annule.

Vous aurez compris, je n'ai pas confiance dans les packages PLF et visiblement
c'est une raison au fait que mes deux systèmes Mandriva fonctionnent au poil
depuis très longtemps - notamment celui mis à jour depuis la Mandrake 9.0 (2001
?)...

Franchement, Mandriva fait un très bon boulot.
On peut critiquer certaines choses améliorables mais en restant dans les clous,
ça roule.

--
Yves Martin