Re: Serveur dédié

Author: youshe
To: guilde
Subject: Re: Serveur dédié
> Salut,
>
> Je commence à investiguer un peu pour un serveur dédié pour une association...
>
> Est-ce que certains d'entre vous en utilisent ? j'ai vu que dedibox a
> l'air pas mal mas j'ai quelques questions dont je n'arrive pas à avoir
> de réponses...
>
> Les machines semblent venir avec une seule adresse IP par défaut.
> Soit, mais a-t-on le droit d'avoir autant de domaine que l'on veut ?
> Idem pour les adresses courriels associées ? Est-on obligé d'acheter
> le nom de domaine chez le fournisseur ?
>
> Si quelqu'un a des retours, je suis preneur...

> [...]

Perso, j'ai un kimsufi chez OVH, pour moins de 25 euros par mois, payés par avance.
Tu as le choix de la distrib (de base ou modifiée OVH), le support est plutôt rapide (moins d'une heure lorsque la machine n'est plus accessible).
Après, tu as les droits root dessus, tu peux prendre utiliser le fournisseur DNS que tu veux, et OVH te propose de gérer le serveur pour toi ou pas (si tu veux bind sur ton serveur par exemple).
Sinon, pour plus d'infos : http://www.kimsufi.com/

Fred