Re: L'utf8 c'est bien.

Autor: Aimé Vareille
A: guilde
Assumpte: Re: L'utf8 c'est bien.
Vos éloges d'UTF-8 sont en ISO-8859-1 :

Je viens de faire un essai de conversion UTF-8 au travers de mon client
thunderbird :

Le retour me semble correct, pas de bouillie à l'horizon, et même le
chinois passe d'après wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/UTF-8

Par contre comme beaucoup de portails francophones sont en ISO-8859-1 ou
15 ou en Windows-1252 c'est souvent assez pénible de se retrouver avec
des ? à la place des caractères accentués avec firefox qui est par
défaut en UTF-8.

AV