Problème extinction portable sous Ubuntu 7.04

Autor: ~*~ Phoebe ~*~
A: ML Guilde
Assumptes vells: Re: Problème extinction portable sous Ubuntu 6.10
Assumpte: Problème extinction portable sous Ubuntu 7.04
Bonjour,
J'avais déjà eu ce problème sous unbuntu 6.10 et j'avais d'ailleurs
posté ici à ce sujet. Comme le problème ne s'était pas reposé, je
n'avais rien fait.
Depuis je suis passée à la version 7.04 d'unbuntu et j'ai eu ce souci
d'extinction par intermittence tout l'été. J'ai "fait avec" en attendant
de m'y atteler, ce que je fais maintenant. Ou du moins vais ssayer de
faire avec votre aide et vos conseils avisés :).

* lors de la dernière extinction "sauvage", j'ai eu le message suivant
en rallumant l'ordi tout de suite après :
Impossible de démarrer le serveur X (l'interface gaphique) à cause d'une
erreur interne. Contactez votre admin. sys. ou vérifiez les journaux
pour diagnostiquer le problème. en attendant cet affichage sera
désactivé. Veuillez redémarrer GDM lorsque le pb sera ésolu. <ok>
En appuyant sur entrée j'ai alors eu tout un écran de "vérifications
diverses" qui se concluait par : timidity is not yet configured. Enable
alsa Sequencer first by editing /etc/default/timidity

* une fois l'ordi allumé, je suis allée voir ce que contient
/etc/default/timidity soit (mais ça ne m'aide pas beaucoup d'avoir lu ça) :

# Defaults for TiMidity++ scripts
# sourced by /etc/init.d/timidity
# installed at /etc/default/timidity by the maintainer scripts
# $Id: timidity.default,v 1.3 2004/08/07 14:33:26 hmh Exp $

#
# This is a POSIX shell fragment
#

# Enable MIDI sequencer (ALSA), default is disabled
#TIM_ALSASEQ=true

# Setting overrides (of /etc/timidity.conf) for the ALSA sequencer daemon
TIM_ALSASEQPARAMS="-B2,8 -Os"

* Par ailleurs je suis allée regarder /var/log/messages /var/log/daemon
comme conseillé lorsque j'avais posté la dernère fois mais comme je n'y
connais/comprends rien, ça ne m'aide pas énormément :). Quel type de
message / d'erreur dois-je rechercher (j'aurais bien copié-collé le
contenu des fichiers mais, ils sont longs et je ne pense pas que tout
soit pertinent) ?

Merci d'avance !!!

Sandrine