Re: bash, espace et pipe

Autor: olivieraj
A: guilde
Assumptes nous: clavier bloqué sous kubuntu OpenOffice
Assumpte: Re: bash, espace et pipe
Bonjour Patrice,

Selon Patrice Karatchentzeff <patrice.karatchentzeff@???>:

> Le 07/09/07, Christian Marillat<marillat@???> a écrit :
>
> [...]
>
> Pas sûr... si effectivement, il ne s'agit pas d'un problème de
> AltGr+espace, il faut bien chercher d'où cela vient...

Chez moi, lorsque le phénomène apparaît il devient systématique à chaque
utilisation du |. Je veux bien avoir fait quelques erreurs de ctrl+espace ou
altgr+espace, mais ce n'est clairement pas systématique

> La piste i18n/l10n est bonne... mais le truc se cache peut-être
> bêtement dans une trad...

"trad", c'est pour traduction ?

> [...]
> 2) vérfiier les terminaux et l'association 'flèche' 'caractère'
> 3) se concentrer plutôt sur Debian...
> 4) tout ce qui tourne autour : libc, gettext, etc.
>
> Perso, je n'ai jamais eu le problème et à chaque fois que je l'ai vu,
> il y a avait un espace insécable qui trainait... et je le reproduis
> sans soucis sur tous les environnements Linux en me trompant
> volontairement (AltGr+Espace).
>
> Il faut absolument que le prochain qui rencontre ce problème garde la
> ligne et la passe sous od pour savoir... et si possible garde
> l'historique de la manip comme le montrait Olivier...

Je ferais des tests ce WE. L'histoire de IFS, voir des local (LC_*) est
intéressant à tester.

D'un autre coté, je m'orienterai principalement sur l'utilisation de touches
ctrl+shift/fleche/home/end/space. J'utilise énormément cela en ligne de
commande, afin de me déplacer rapidement sur des commandes déjà tapées.

Cordialement,

                                        Olivier