Re: bash, espace et pipe

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: guilde
Assumpte: Re: bash, espace et pipe
Le 07/09/07, Christian Marillat<marillat@???> a écrit :

[...]

> Dans le cas de bash on risque de me dire (genre PK) que je n'ai qu'a
> faire attention à ce que je tape sur mon clavier.

Pas sûr... si effectivement, il ne s'agit pas d'un problème de
AltGr+espace, il faut bien chercher d'où cela vient...

La piste i18n/l10n est bonne... mais le truc se cache peut-être
bêtement dans une trad...

En tout cas, d'après ce qui a été rapporté - mais comme c'est vague,
ce n'est pas évident... - il y a

1) vérifier l'ensemble des trad sur bash et zsh (notamment autour de l'IFS)
2) vérfiier les terminaux et l'association 'flèche' 'caractère'
3) se concentrer plutôt sur Debian...
4) tout ce qui tourne autour : libc, gettext, etc.

Perso, je n'ai jamais eu le problème et à chaque fois que je l'ai vu,
il y a avait un espace insécable qui trainait... et je le reproduis
sans soucis sur tous les environnements Linux en me trompant
volontairement (AltGr+Espace).

Il faut absolument que le prochain qui rencontre ce problème garde la
ligne et la passe sous od pour savoir... et si possible garde
l'historique de la manip comme le montrait Olivier...

Bref, sans aide, il y a du boulot...

PK