Re: Achat carte mère

Autor: Frédéric Mantegazza
A: guilde
Assumpte: Re: Achat carte mère
On Monday 13 August 2007 14:34, Xavier Bestel wrote:

> Évite le chipset Nvidia.
> Si tu veux vraiment quelquchose qui fonctionne tout seul, prends du
> tout-Intel avec de la vidéo intégree (G965).
> Si tu n'as pas d'applis propriétaires à faire tourner, installe quand
> même une distro 64bits (pour un club photo, http://64studio.com/about me
> semble être tout indiquée, mais je ne l'ai jamais essayée).

Bon, je reviens pour cette histoire de config pour le club photo (et
peut-être pou moi aussi !). Voici ce qu'on me propose :

    CM Asus P5L-1394
    Intel socket 775 Core 2 Duo E4500 BOX
    Carte graphique ASUS EN8400GS/HTP/256M

Qu'en dites-vous ? Le CPU est-il un 64bits ? La carte graphique est, me
dit-on, basé sur une NVidia. Les pilotes proprio fonctionnent-ils bien ?
Quid du chipset ? Du contrôleur SATA ?

Je vais farfouiller sur les divers forums, mais si vous avez un retour
d'expérience...

Merci d'avance.

--
Frédéric