Re: Achat carte mère

Autor: olivieraj
A: guilde
Assumpte: Re: Achat carte mère
Bonjour,

Selon Xavier Bestel <xavier.bestel@???>:

> Évite le chipset Nvidia.
> Si tu veux vraiment quelquchose qui fonctionne tout seul, prends du
> tout-Intel avec de la vidéo intégree (G965).
> Si tu n'as pas d'applis propriétaires à faire tourner, installe quand
> même une distro 64bits (pour un club photo, http://64studio.com/about me
> semble être tout indiquée, mais je ne l'ai jamais essayée).

A la lecture de cette liste, et de nombreux forum, il semblerait que la
version 64bit de Debian ne soit pas un modèle de perfection.

Je laisserai cependant des Debianistes plus chevronnés que moi troller sur le
sujet.

Personnellement, je suis passé à une Debian Testing 32bit depuis 2 semaines,
et :
- j'ai volontairement ignoré la version 64bit, à cause de sa mauvaise réputation
- en terme de bugs, une Debian 32bit a suffisamment de problèmes comme cela pour
ne pas en rajouter(*)

(*): Je me donne encore 15 jours pour trouver si les problèmes que je rencontre
sont liés à "Lenny", ou à mon nouveau hardware. Après cela, j'enverrai un bilan
de mon avis de nouveau Debianiste / ex Mandrivien.

                                                 Olivier