Re: Achat carte mère

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: Guilde Mailing list
Assumpte: Re: Achat carte mère
Bonsoir,

Selon Marc <marc.poulhies@???>:

> Salut,
>
> je suis actuelement en train de regarder pour changer de matos pour une
> solution pas trop chers. Je pense prendre du matériel intel, simplement
> parceque y'a que là (d'après ce que j'ai vu) qu'on trouve des chips
> intel en vidéo intégré et que ça marche bien avec xorg sans pilotes
> proprio. On peut même avoir une sortie DVI en rajoutant une carte ADD2
> qui coûte 10�... On m'a conseillé de me tenir à l'écart du chip jmicron
> pour le sata, qui a eu des soucis dans le passé...

Personnellement, pour ma nouvelle machine (Intel Quad core), j'ai fais
l'inverse, et opté pour un chipset nForce (carte mère ASUS :
http://www.clubic.com/article-70916-5-nvidia-nforce-680i-lt-sli-nforce-650i-sli-tour.html
, pub non volontaire). Ce n'est pas le RAID qui m'a intéressé (chip
jmicron),
mais le chipset nforce bien géré pour tout ce qui touche au SATA (module
"sata_nv"). La dernière knoppix disponible (5.1) le gère sans problème,
de même
que le CD "netinstall" de Debian/Testing, ou le DVD de la MDV-2007.

Actuellement, les solutions autour de chipsets Intel sont parfois
mal, voir
très mal reconnues sous Linux, et je ne voulais pas perdre du temps
là-dessus.

Cordialement,

                                                Olivier