Re: Achat carte mère

Autor: Jerome
A: guilde
Assumpte: Re: Achat carte mère
Le lundi 13 août 2007 à 16:39 +0200, Hervé de Dianous a écrit :

> Bonjour !
> Je me pose aussi cette question pour une copine qui veut remplacer sa
> Machine Win-98.
> Le chipset du style Intel-965 a l'air intéressant pour se passer d'une
> carte vidéo.
> Alors pour le proc, AMD-64 ou Intel-core2-duo ou encore moins, un
> céléron 3Ghz ?
> En effet, je me pose toujours la question de l'utilité de 64Bits quand
> on ne fait pas de calcul scientifique ultra précis, également as-t-on
> vraiment besoin de 2 procs quand on ne fait pas de traitement en // ?
> [...]

pour les 64bits et surtout les multi-coeurs, je peux répondre pour avoir
vu les test d'ovh. Tant que tu ne fais tourner que 2 ou 3 process, ça
va. Plus tu augmente le nombre de process, plus le céléron est dans les
choux. En multi-process, les cores supportent remarquablement bien la
charge, les celerons ont une performance qui s'effondre très vite.

--
Jerome <jerome@???>
aranha.fr