Re: Compatibilité des rpms mandriva

Author: Patrice Karatchentzeff
To: guilde
CC: guilde
Subject: Re: Compatibilité des rpms mandriva
Le 05/06/07, Olivier Allard-Jacquin<olivieraj@???> a écrit :

[...]

>         Si tu veux *vraiment* installer une version récente de Samba, la seule
> solution propre est de le compiler toi-même avec les sources de Samba,
> et d'installer le tout dans le /usr/local/.

Il existe une autre solution plus propre : c'est de recompiler le rpm
src choisi (cela s'appelle du rétroportage) et cela permet d'avoir un
paquet rpm comme les autres (donc tout est géré par le système de
paquets : on ne salope pas son installation en mélangeant des trucs à
la main et des trucs gérés proprement).

Par contre, je ne sais pas si cela se fait « facilement » sur une
Mandrake. C'est assez trivial sur une Debian par contre.

PK