Re: Compatibilité des rpms mandriva

Author: Jean-Marc Coursimault
To: guilde
Subject: Re: Compatibilité des rpms mandriva
Patrice Karatchentzeff <patrice.karatchentzeff@???> a dit:

> Il existe une autre solution plus propre : c'est de recompiler le rpm
> src choisi (cela s'appelle du rétroportage) et cela permet d'avoir un
> paquet rpm comme les autres (donc tout est géré par le système de
> paquets : on ne salope pas son installation en mélangeant des trucs à
> la main et des trucs gérés proprement).

Il "suffit" en effet de récupérer le rpm source et de lancer la
commande rpm adéquate (rpm --rebuild ou -bb pour les anciennes
versions si je me souviens bien) mais cela ne résout pas le pb des
dépendances. Si le paquet demande la version x+1 de la glibc ou
d'autres paquets, on en revient à ce que disait Olivier : il faut
quasiment tout upgrader.