Re: coupures fréquentes chez Club Internet

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: ML Guilde
Subject: Re: coupures fréquentes chez Club Internet
    Bonjour,

Hervé de Dianous a écrit :
> Idem chez Orange (ex Wanadoo)
> Sauf que chez moi, c'est le changement quotidien d'IP vers midi qui me
> coupe la liaison quelques secondes.

    Ahh, la fameuse déconnexion d'Orange/Wanadoo toutes les 24h... J'ai
connu cela pendant un paquet d'année sur une ligne ADSL Wanadoo dont je
m'occupais... Que du bonheur... Et puis en plus, c'était réglé au quart
de poil : Au bout de 24h de connexion moins quelques secondes, hop, la
connexion tombait... Je vois qu'ils n'ont toujours pas changé leur
habitude...

    Sois-disant, c'est afin de faire sur les utilisateurs qui font tourner
des serveurs (HTTP, ou autre) sur leur machine. On voit qu'il ne
connaissent pas les services de DNS dynamique ( http://www.dyndns.com/ ). ;)

> PB : ce foutu modem speedtouch 510-v5 n'est pas capable (?) de se
> reconnecter (envoyer un PADI) Je suis obligé de faire un reset hard
> (off-on) et pppoe ouvre une nouvelle session.
> J'ai contacté Orange ... aucune réponse. A part payer 18€ ! d'IP fixe.
> Quand à la ligne, FT a changé ma paire qui était "friteuse" un Vendredi
> à 17h en 45' chrono !! chapeau !!
>
> PS : Si quelqu'un sait comment faire un reset "soft" sur le modem
> speedtouch 510-v5. Par exemple faire envoyer une trame "ad-hoc" par un
> petit démon qui surveille dans syslog l'apparition d'un :
> [...]

    J'ai posté il y a quelques mois un message à propos du moyen d'arrêter
/ re-démarrer électriquement une FreeBox à partir d'un PC, en utilisant
pour cela le port série. Je t'invite à relire la discussion. Vu que ton
Speedtouch est alimenté par un transfo (
http://www.zonehd.net/dossier/modem-routeur-speed-touch-510/2/ ), tout
comme la FreeBox, la chose me semble faisable.

    Cordialement,

                        Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???