Re: coupures fréquentes chez Club Internet

Top Page

Reply to this message
Author: Hervé de Dianous
Date:  
To: ML Guilde
Subject: Re: coupures fréquentes chez Club Internet
Nicolas Tripon a écrit :
> Si vous avez l'expérience des FAI qui ne respectent pas leurs
> engagements, vous pourrez sans doute me conseiller. Je suis chez Club
> Internet depuis un mois et demi, et ai eu droit chaque jour à une coupure
> en début d'après-midi d'environ une heure et une autre le soir d'environ
> deux heures et demi. Il me semble évident que leurs équipements ne
> tiennent pas la charge aux heures de pointe. Après une lettre de mise en
> demeure, j'ai eu une semaine sans coupures prolongées -- au plus deux
> coupures de cinq minutes dans la journée. Mais les coupures importantes
> comme avant viennent de recommencer.
> Que faire ? On ne peux pas leur envoyer une lettre de mise en demeure
> toutes les semaines. Ils répondent à chaque courrier électronique que je
> leur envoie, mais c'est toujours à-côté ou pour accuser l'installation
> (oxydée -- mais juste aux heures de pointe) ou France Télécom, qui n'est
> pas en cause, car il n'y avait aucun souci de connectivité chez le FAI
> précédent.
> Merci. -Nicolas


Idem chez Orange (ex Wanadoo)
Sauf que chez moi, c'est le changement quotidien d'IP vers midi qui me
coupe la liaison quelques secondes.
PB : ce foutu modem speedtouch 510-v5 n'est pas capable (?) de se
reconnecter (envoyer un PADI) Je suis obligé de faire un reset hard
(off-on) et pppoe ouvre une nouvelle session.
J'ai contacté Orange ... aucune réponse. A part payer 18€ ! d'IP fixe.
Quand à la ligne, FT a changé ma paire qui était "friteuse" un
Vendredi à 17h en 45' chrono !! chapeau !!

PS : Si quelqu'un sait comment faire un reset "soft" sur le modem 
speedtouch 510-v5. Par exemple faire envoyer une trame "ad-hoc" par un 
petit démon qui surveille dans syslog l'apparition d'un :
    Timeout waiting for PADO packets


Thanks
RV2D