Re: Connexion réseau HS

Autor: guilde
A: guilde
Assumptes nous: Re: Connexion réseau HS (Résolu)
Assumpte: Re: Connexion réseau HS
Le dimanche 27 mai 2007 à 11:06 +0200, Frédéric a écrit :
> Bonjour,

Hello Fred,

Sur ma kubuntu 7.04 j'ai egalement le link local (cf ci dessous avec
eth1 qui est le nom de ma certe wifi).

J'ai eu quelques soucis avec la carte reseau cable intégree: si je
banche le cable reseau alors que le portable est demarré, je ne parviens
pas à lancer la carte. Le voyant temoin du raccordement du câble ne
s'allume pas. Il me semble que le module du noyeau est ourtant démarré.
"ifup eth0" ne done rien non plus (pour moi ce n'est pas grave car
finalement je fonctionne tout le temps en wifi et les rares fois ou
j'ai besoin du câble, je le raccorde avant de lancer le pc).

#lspci
02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 01)

Je ne pense pas que ta mère debranche et rebranche le câble à chaque
utilisation, mais si la freebox a été lancée apres l'ordi, cela a pu
peut être generer un soucis tel que le mien.

Ce n'est qu'une piste, mais bon; à tout hazard on ne sait jamais.

Comme cela a ete suggéré, relancer la freebox est egalement une bonne
idée, des fois que son interfacce reseau soit plantée.

J'ai eu egalement des problemes de perte de connection wifi:je ne suis
qu'à 3m du routeur wifi et il fallait sans cesse que je relance la
connection, d'abord un ifdown eth1 et ensuite un ifup eth1. J'ai relance
à plusieurs reprises le routeur et le pc, mais je n'ai pas reussi à
identifier d'ou provenait le soucis. Un beau jour, tout a fini par
rentrer dans l'ordre sans que je ne sache pourquoi. Peut être as tu
egalement ce genre de perte de la connection reseau sur le câble?

alain@alain-laptop:~$ route
Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use
Iface
192.168.1.0 *               255.255.255.0   U     0      0        0 eth1
link-local  *               255.255.0.0     U     1000   0        0 eth1
default     192.168.1.1     0.0.0.0         UG    0      0        0 eth1

> Est-ce que ça peut être un problème hard ? La carte réseau est pourtant
> neuve (j'avais des ennuis avec la précédente, une veille 3COM ; j'espère
> que ce n'est pas un truc dans le PC qui les claque ?). Comment vérifier le
> hard ?

En essayant avec une autre carte et celle ci sur un autre pc? C'est
long...

Courage

A+