Re: Connexion réseau HS

Autor: Xavier Belanger
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Connexion réseau HS
Bonjour,

>         C'est une "nouveauté", qui date depuis quelques années (5 ans ou plus,
> je ne sais plus). Il y a une RFC à ce sujet, mais j'ai un peu la flemme
> de chercher.. ;)

Il s'agit du protocole Apipa (qui contrairement à ce que laisse entendre
la page de la Wikipédia, n'est pas une spécificité Microsoft).

[ http://fr.wikipedia.org/wiki/APIPA ]

On trouve aussi la référence à ZeroConf, qui est le nom utilisé par Apple
et un peu par des outils Gnu/Linux.

[ http://fr.wikipedia.org/wiki/Zeroconf ]

Pour situer l'origine du problème : est-ce que le serveur Dhcp de
la FreeBoîte est encore actif ?

A+
--
Xavier Belanger