Re: [HS] e-network (Re: Avis sur carte mère)

Autor: Xavier Bestel
A: Stephane Driussi
CC: guilde
Assumpte: Re: [HS] e-network (Re: Avis sur carte mère)
On Tue, 2007-03-27 at 14:38 +0200, Stephane Driussi wrote:
> Tu n'as pas eu de chance pour le graveur. Le dirigeant aurait pu faire un
> geste commercial. Cote recherche de panne c'est jamais bien evident. Un
> technicien a un cout horaire tel que parfois il vaut mieux racheter un
> composant que de laisser son PC en reparation. Et puis observer qu'une
> carte mere bugge signifie que c'est l'alim qui commence a flancher.

Le problème est que j'avais déjà isolé la panne (j'ai plusieurs alims,
cartes graphiques, barettes de ram, disques durs, etc.), et j'étais
certain qu'elle venait de la carte-mère. Je ne voulais pas de sa
"recherche de panne", mais le vendeur m'a assuré que c'était
systématique et que de toute façon si la panne était prouvée je serais
remboursé. Bêtement, je lui ai fait confiance.
Seulement, quand je suis venu rechercher ma carte-mère, il avait
complètement changé de ton et me disait que si j'avais demandé une
recherche de panne il fallait payer. Après une petit scandale dans le
magasin, le dirigeant m'a jeté en disant que de toute façon, si je
n'avait pas pris la garantie "échange standard" supplémentaire je
n'avais qu'à m'en prendre à moi-même !
J'avoue que j'ai été sidéré par tant de mauvaise foi.

> J'ai eu un seagate (garantie 5ans) mort 3 ans apres l'avoir achete chez
> e-network. Seagate.com me disait que le S/N du disque correspondait a un
> disque OEM alors que ma facture precisait bien le contraire. E-network a
> reconnu le probleme (fournisseur) et a pris en charge le disque. J'ai eu
> le meme disque avec une garantie reconduite de 5ans.

Comme quoi, ils magouillent sur les factures aussi.
Franchement, l'intérêt du petit commerçant en bas de la rue c'est le
service en cas de pépin, je suis prêt à payer un peu plus cher pour ça.
Mais tant qu'à avoir affaire à des margoulins, autant aller au moins
cher en VPC.

    Xav