Re: fontconfig [était Superiorite de Debian & co ?]

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
CC: guilde
Assumptes nous: Re: fontconfig
Assumpte: Re: fontconfig [était Superiorite de Debian & co ?]
    Bonsoir

Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Le 24/03/07, Olivier Allard-Jacquin<olivieraj@???> a écrit :
>
> [...]

> Bah, s'ils ont la même politique que Debian sur la correction de
> bogues d'une version stable, on dira que c'est normal : ils ne
> corrigent que les bogues de sécurité, pas les bogues fonctionnels.

    Le post de frédéric commençait comme cela :
<extrait>
J'ai eu un soucis similaire (peut-être pas aussi flagrant) sous *Debian*.
</extrait>

    Donc oui, frédéric a vu cela sur une DEBIAN, il y a maintenant 3 ans.
"Mon" bug de fontconfig viendrait donc d'une Debian (SARGE ?) et serait
passé par 4 à 6 sorties de Debian-testing ? Ouaaaaou, il est vicieux ce
bug, et très résistant !

    Maintenant, lorsque je lis "c'est normal : ils ne corrigent que les
bogues de sécurité, pas les bogues fonctionnels.", cela me fait bondir :
tu sais que d'autres distributions corrigent AUSSI les bugs
fonctionnels. Regarde les petits icônes jaunes et verts de :

http://www.mandriva.com/security/advisories?dis=10.1
http://www.mandriva.com/security/advisories?dis=10.2
http://www.mandriva.com/security/advisories?dis=2007.0
http://www.mandriva.com/security/advisories?dis=2007.0

    An fait, si je veux résumer la situation, voila comment je comprend le
monde Debian :

- Debian STABLE :
+ Distribution ancienne, mais stable
+ Pas de rajout de fonctionnalité
+ Pas de correction des fonctionnements anormaux (bug), hormis les
trous de sécurité
+ Un besoin d'un programme un peu plus récent, ou tout simplement moins
buggé ? Il faut passer en Testing

- Distribution TESTING :
+ Paquets à jours, sauf lorsqu'on se rapproche de la date de "Freeze",
car de moins en moins de nouveaux paquets rentrent dans "Testing"
+ Plantages ou dysfonctionnement de programmes ? "Débrouille toi, tu
l'as cherché, il ne fallait pas passer en testing. Retourne en stable".
+ Un besoin d'un programme vraiment récent ? Il faut passer en "Unstable"

- Distribution UNSTABLE :
+ Les deniers paquets mis à jours
+ Distribution destinée aux *vrais* informaticiens
+ Des plantages ? "Débrouilles toi, ou retourne en Testing ou en Stable
(la mega-honte...)"
+ Possibilité de planter sa machine à la moindre mise à jour du système.

- Distribution STABLE + paquets rétro-procédés depuis TESTING
+ "Toi, tu ne sais pas ce que tu veux ? Si tu as pollué ta stable avec
du testing, c'est TON problème".

    A plus,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???