Re: fontconfig [était Superiorite de Debian & co ?]

Autor: Lucas Nussbaum
A: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Assumpte: Re: fontconfig [était Superiorite de Debian & co ?]
On 25/03/07 at 22:43 +0200, Olivier Allard-Jacquin wrote:
>     An fait, si je veux résumer la situation, voila comment je comprend le
> monde Debian :

> - Debian STABLE :
> + Distribution ancienne, mais stable
> + Pas de rajout de fonctionnalité
> + Pas de correction des fonctionnements anormaux (bug), hormis les
> trous de sécurité

Si, mais uniquement les bugs critiques (severité = serious, grave ou
critical)

> + Un besoin d'un programme un peu plus récent, ou tout simplement moins
> buggé ? Il faut passer en Testing

ou utiliser des backports (voir plus bas)

> [...]
> l'as cherché, il ne fallait pas passer en testing. Retourne en stable".
> + Un besoin d'un programme vraiment récent ? Il faut passer en "Unstable"
>
> - Distribution UNSTABLE :
> + Les deniers paquets mis à jours
> + Distribution destinée aux *vrais* informaticiens
> + Des plantages ? "Débrouilles toi, ou retourne en Testing ou en Stable
> (la mega-honte...)"
> + Possibilité de planter sa machine à la moindre mise à jour du système.
>
> - Distribution STABLE + paquets rétro-procédés depuis TESTING
> + "Toi, tu ne sais pas ce que tu veux ? Si tu as pollué ta stable avec

Distribution STABLE + paquets de backports.org:
Les paquets de backports.org sont les paquets de testing (donc,
des versions récentes) recompilés pour fonctionner sous stable. Tout n'y
est pas disponible, évidemment, mais souvent, les paquets vraiment
gênants dans leur version de stable sont présents.

Ubuntu:
- basée sur Debian Unstable
- mais, dans les versions stables, des paquets moins récents que dans
  Debian testing ou unstable
- un coeur (section "main") bien maintenu
- le reste des paquets ("universe"):
  + simplement gardés en synchronisation avec Debian, en gérant la
    divergence nécessaire (aucune garantie sur la qualité des paquets,
    ils ne sont pas testés)
  + ou alors, packagés spécifiquement pour Ubuntu
    - d'une qualité parfois douteuse
    - s'ils étaient si bien que ça, ils seraient dans Debian ;)
--

| lucas@???   http://www.lucas-nussbaum.net/ |
| jabber: lucas@???             GPG: 1024D/023B3F4F |