Re: Superiorite de Debian & co ? [etait Re: info sur la Guil…

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: Superiorite de Debian & co ? [etait Re: info sur la Guilde]
    Bonsoir,

    j'ai oublié le (**) dans mon précédent post :

Olivier Allard-Jacquin a écrit :

>     Normal ? C'est ta réponse à un truc qui pourri la vie des utilisateurs
> ? Je comprends pourquoi les néophytes sous Debian ne se la ramène pas
> trop, et retourne à Windows.

>     Voir (**)

>     Si j'en crois certaines statistiques, dans certains pays 25% des
> utilisateurs sont passé à firefox (je pense que ce chiffre néglige le
> pourcentage de machine non-MS). Donc 25% des utilisateurs d'ordinateurs
> sont au moins assez débrouillards pour changer de navigateur ? La part
> de néophytes complet de l'informatique diminuerait t'elle ?

> [...]

(**) C'est quand même saisissant comment TOI :
- tu traites les autres distributions comme moins que rien
- tu considères les utilisateurs non-informaticiens comme des bons à
rien, à peine digne d'utiliser un système d'exploitation. Tu sais, dans
la vraie vie, il y a des gens qui ne sont pas experts comme toi, mais
qu'ils ont quand même des droits vis à vis d'un ordinateur. Et
ceux-commencent par pouvoir utiliser des softs fonctionnels, et avec des
capacités similaires aux autres utilisateurs.

    Mon 1er post était ceci :
<extrait>
Ce n'est pas un phénomène limité à cette liste, mais je trouve que les
utilisateurs de Debian/Ubuntu/associés font preuve d'un certain
"élitisme" vis à vis des autres distributions.
</extrait>

    A te lire, on ne peut pas dire que j'ai tord.

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???