Re: Sécurité Wifi [Was: Re: Dongle USB Wifi compatible Linux…

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: guilde
CC: Guilde
Assumpte: Re: Sécurité Wifi [Was: Re: Dongle USB Wifi compatible Linux]
Le 13/02/07, Olivier Allard-Jacquin<olivieraj@???> a écrit :

[...

> (*) Exemple de scénario :
> - Je protège mon Wifi avec du WEP + filtrage MAC. Seul une seule machine
> peut aller sur Internet

Bip. Autant laisser ton réseau non protégé : le WEP ne vaut rien.

C'est comme si tu avais un réseau filaire ouvert aux quatre vents.

Je veux bien que tu ne sois pas pour le WIFI - et jusqu'à présent, tu
ne m'as pas apporté de vrais arguments (je parle d'un point de vue
config/sécurité) - mais prendre des exemples de réseau mal configuré
pour le dénigrer, ce n'est pas trop honnête.

Un wifi (privé) en WAP2 est à l'heure actuelle relativement sûr (sans
sortir l'attirail) VPN.

Je vais quand même lire en détail les liens que tu as filé plus
haut... histoire de voir jusqu'où le « relativement » va.

PK